Présentation générale du contexte de la Campagne en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation générale du contexte de la Campagne en cours

Message  Oberon le Mer 21 Mar - 12:21

Oyez oyez la complainte du roi Oberon
que tant d'amours ont sut faire fléchir,
qui a brandit baton sans coup férir,
et engranger Ambre de plusieurs générations.
- Auteur Ambrien anonyme.

[Les informations ci-dessous sont susceptibles d'être connues pour tout personnage pouvant aller en Ambre ou rencontrer certains de ses habitants. Elles peuvent également tout à faite être connue par certains habitants du Chaos suivant attentivement la situation d'Ambre]

15 ans ont passés en Ambre depuis que Merlin hérita de la couronne de Saywill, précédent roi des Cours du Chaos, serviteur premier du Logrus, éminent représentant des contrées de l'Abysse.
15 ans durant lesquels Ambre a fait fructifier son vaste patrimoine territorial et économique. Le cercle d'or n'a en effet pas cessé de s'étendre depuis que Random a pris en main les affaires d'états. L'effet en était comme ce qu'aurait été à une plante verte les soins d'un jardinier prodigue et doué.
Mais c'est aussi de nouveau espoirs pour Ambre, car une nouvelle génération a récemment fait son entrée timide à la cour. Ainsi, on croise depuis quelques temps divers fils et filles (et même petite-fille dans le cas de Flora!) des enfants d'Oberon dans les couloirs du château d'Ambre.
Le tableau ne manque pas de charmes... mais tout n'est pas rose. Une ombre, à peine une silhouette pour tout dire, est furtivement entrée dans les coulisses et s'apprête à entrer sur la scène du cercle d'or.
Et c'est à Kashfa qu'elle choisit de le faire.

Kashfa, Ombre du cercle d'or synonyme d'intrigues, de magie, de richesses... mais aussi royaume de Luke et de Corail, lorsqu'ils ne partent pas aux quatres vents à travers les Ombres.
Kashfa, donc, connut plusieurs attentats aussi soudains qu'inattendus, tandis que dans le même temps des groupes de combattants sinistres pénétraient le royaume et amorçaient un travail de sape et de troubles de l'ordre. A cela, il fallait ajouter les complots qui se déroulaient dans l'Ombre voisine, Eregnor, suite à l'étrange mort laissant vacante la régence de ladite ombre.Ca n'arrangeait rien.
Il y avait pourtant pire, car il ne s'agissait en réalité que d'une diversion afin de toucher des points névralgiques de Kashfa: la sécurité magique tout d'abord, qui fut désactivée en même temps que le focalisateur magique de la tour de sorcellerie de Kashfa, lequel canalysait le noeud tellurique de l'Ombre; puis le couple royal lui-même, une troupe de démons blessant tout d'abord Luke avant d'enlever Corail, cette dernière restant ainsi fidèle à son habituel destin tragique.
Il en aurait été joué d'elle ainsi que du Joyau du Jugement, toujours maintenu captif dans son orbite droit, s'il n'y avait eut deux Ambriens de la nouvelle génération, Sophocle et Haärn Pavlov, qui avaient été chargés par Luke de débloquer cette situation épineuse en règlant le problème d'Eregnor.
Suite à quelques mésaventures avec Dalt, qui n'hésitait pas à utiliser l'assassinat pour obtenir la régence de la petite Eregnor, il parvinrent tout de même à rallier le géant puis à regagner Kashfa et réactiver les défenses du royaume, arrivant cependant trop tard pour sauver leurs amis.
Bien que Luke fut dans l'incapacité de prononcer plus de quelques mots, c'en était bien assez pour apprendre que le lieu d'où les démons étaient arrivés puis repartis n'était autre que le fameux Donjon des quatres mondes, Grâce à Dalt, ils parvinrent à rejoindre l'endroit en question, utilisant leurs divers pouvoirs pour entrer dans le donjon, s'allier à Sharru Garul et libérer Corail juste avant d'engager un terrible combat de sorcellerie contre la maîtresse des lieux.
Ce fut finalement les subtilités magiques de Pavlov qui la mirent hors d'état de nuire, in extremis et malgré un environnement désavantageux.
Luke arriva sur ces entrefaites, juste à temps pour voir un inconnu aux allures macabres surgir tout à coup près de Jasra et lui porter le coup de grâce juste avant de récupérer une espèce de petite coupe qu'elle portait sur elle et de s'enfuit alors que Luke s'apprêtait à épancher sa colère à l'aide de son sang.

Le deuil de Jasra ne venait que de commencer que, déjà, des troupes telles qu'on en avait vu dernièrement à Kashfa et Eregnor étaient aperçues içi et là, partout dans le cercle d'Or. Les diverses informations recueillies permirent d'établir que ces individus étaient dotés d'un curieux pouvoir dérivé de la Marelle, mais dont les propriétés principales étaient de rendre psychiquement "nauséeux" tout utilisateur d'une Marelle (véritable), ainsi que de capacités morpho-vampiriques.
Les aînés prirent rapidement des mesures en levant les chevaliers et garnisons d'Ambre, ainsi qu'en testant certains des jeunes Ambriens les plus prometteurs afin de les propulser en tête des troupes Ambriennes.
Malgré ces efforts, Julian perdit plusieurs centaines d'hommes au pont d'Arden, abandonnant la forêt aux lignes de tirailleurs ennemis, tandis que, loin au Nord, au confin du cercle d'or, Benedict et 4000 hommes parmi les combattants les plus aguerris d'Ambre disparurent simplement, ouvrant encore davantage les défenses du royaume de Random.

Caine, Gérard, Bley et Random se retrouvèrent seuls à contenir la charge ennemie, Fiona s'étant éloignée d'Ambre lorsqu'apparut une recrudescence croissante de gigantesques tempêtes d'Ombre.
Le principal des troupes ennemis avait pour l'instant établit sa position en Arden et alentours, et il était fait état d'une armée en marche et dotée de dizaines de milliers d'ursidés, une espèce d'ours dotés de paroles, race de mercenaires dont l'empire s'étendait sur plusieurs Ombres.
Inévitablement, un combat désespéré s'engagea en Arden entre les tirailleurs ennemis et toutes les forces d'Ambre disponibles dirigées par Random en personne.

Cependant, alors que tout semblait perdu, un groupe d'Ambriens, composé de Haärn Pavlov, Phéandrill et Corail, parvint à détruire la source de pouvoir qui rendait les forces ennemies si dangereuses, pouvoir que l'on appelait d'or et déjà la "Marelle SOuillée".
Ils rejoignirent aussitôt la bataille qui s'était engagée, ce qui n'eut pas autant d'effet que l'arrivée opportune de Julian, accompagné d'une puissante force militaire constituée dans les Ombres d'Arden.
La bataille tourna en la faveur des Ambriens, mais la guerre ne faisait que commencer.

Phéandrill, Haärn et Corail n'avait pas seulement détruit la marelle souillée. D'une part, ils avaient identifiés leurs ennemis: l'inconnu responsable de la mort de Jasra, une espèce de Vampire lié à la marelle souillée et capable de la recréer à volonté. Ils avaient son nom: Vilka.
Mais celui-ci ne semblait être qu'un sbire d'une personne plus puissante et Ambrien de surcroit, Osric, un puissant sorcier, frère de Benedict et apparent responsable de tout les désordres jusque dans l'histoire de la mort du précédent seigneur d'Eregnor.
D'autre part, ils étaient revenus de leur aventure avec le troublant fardeau d'une Deirdre, revenue d'entre les morts depuis le fin fond de l'Abysse pour une tâche sanguinaire, mais maintenant profondément endormie, comme morte, conservant cet état depuis la fin du sortilège qui la conditionnait au meurtre.
Enfin, et aussi troublant que ce qui précède, Haärn, dont la parenté Ambrienne faisait débat jusqu'ici, apparaît en Ambre et durant la bataille en Arden armé de la redoutable Werewindle, épée de la Marelle autrefois portée par Brand, son père présumé.

Random, impressionné par leurs exploits, charge Haärn, Phéandrill et Lycia (une fille de Gérard désignée comme recrue de choix) de voyager vers Grigantus aussi vite que possible afin de menacer de faire chanter le roi des ours, Mango, à l'aide d'un de ses fils fait prisonnier lors de la dernière bataille.
Après quelques jours passées sur Grigantus, durant lesquels le groupe d'Ambrien rencontre Guriosh, un batard de Mango dont la mère était Ambrienne, coalitionne les troupes rebelles locales et, enfin, combattent Mango qui se finira dans un terrible duel de force brute entre père et fils, ce dernier gagnant de justesse grâce à l'intervention des Ambriens.
Guriosh est nommé nouvel empereur de Grigantus et, doté du marteau magique avec lequel Mango avait pu créer son empire, ouvrit un portail entre les Ombres, y faisant passer une armée de Grigantus capable de rivaliser avec celle que Mango avait déjà offerte à Osric.

Revenu en Arden pour y préparer sa défense, Haärn, Phéandrill Lycia et Guriosh, accompagnés des 30000 ursidés, viennent prêter main forte à Julian et s'apprêtent à un combat sans merci.
Alors que la bataille décisive approche, les troupes de Bleys, ainsi que ce dernier, deviennent soudainement injoignables, laissant du même coup les forces ennemies se réunir et lancer une offensive massive contre Arden.
Un travail de positions commença alors, les Ambriens présents utilisant des stratégies de guérilla afin de saper l'efficacité des ursidés, troupes principales de leurs opposants.
Malheureusement, renverser la loyauté des ursidés du coté d'Ambre n'était pas suffisant, car les forces ennemies étaient également constituées de troupes de la Marelle brisée dirigées par Vilka, ainsi que de créatures technologiques étrangement capables de contredire les lois naturelles d'Arden ( qui, en effet, n'est pas censée accueillir de technologie en son sein)
Ce fut finalement grâce à l'utilisation de 300 tireurs d'élites Ambrien équipés de fusils à poudre rose (celle déjà utilisée par Corwin dans sa tentative de prendre le trône), ainsi qu'un exploit de Haärn Pavlovl, Lycia et Phéandrill par lequel il détruisirent une espèce de construct technologique aux allures de dragon mécanique et qui contrôlait les autres monstres technologiqes, que la bataille en Arden prit soudainement des allures de victoire.

Cependant, tout ceci ne s'avéra une fois encore n'être qu'une diversion, certes au détriment de Vilka et de ses troupes, mais permettant toutefois à Osric de s'introduire à Kashfa durant la bataille d'Ambre, de blesser mortellement Ambre, kidnappant Corail (et oui, une fois de plus...).
Appelés deséspéremment par un Luke mourant, les trois Ambriens quittent la bataille d'Arden, trop tard pour sauver Luke, mais suffisamment tôt pour apercevoir Bleys accompagnant Osric et détruisant même le focalisateur de la tour de sorcellerie de Kashfa pour ensuite disparaitre sans laisser de traces.

Nous en sommes donc là, en train de soigner nos blessures suite à la mort, la disparition et la trahison de plusieurs d'entre nous.
Julian est parti dans les Ombres, traquant Vilka où qu'il décide de se cacher. Dalt accepte de s'occuper de Kashfa en l'honneur de Luke (ce qui l'arrange bien également).
Random, Gérard et Caine ont fort à faire pour réorganiser une défense en Ambre.
Un fait, cependant, vient donner quelques espoirs: le retour de Gonzale au lendemain de la guerre d'Arden. Le fils de Benedict assure que son père est vivant, bien que toujours prisonnier d'Osric quelque part, ne pouvant rien affirmer d'autre hormis qu'il a du lui-même emprunter le chemin de l'Ombre terre avant de parvenir jusqu'à Ambre.
Depuis, Random a chargé Flora et plusieurs des Ambriens de la nouvelle génération d'enquêter aux alentours de l'Ombre Terre.

L'aventure continue...
avatar
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum