Visite guidée de la cité d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite guidée de la cité d'Ambre

Message  Oberon le Dim 10 Juin - 9:05

La cité est nichée sur les flans du Kolvir, face à la mer, elle ressemble à une ville portuaire et commerçante de la fin du moyen âge et du début de la renaissance. Plus l'on monte vers le palais et plus les habitations sont luxueuses. Sarment Nord et Sarment Ouest sont les quartiers les plus proches du palais, abritant toute la noblesse
ambrienne, ainsi que les ambassades. Dans sarment Ouest, on trouve aussi la très riche bourgeoisie marchande d'Ambre. Dans Sarment Sud on trouve tout l'artisanat et le commerce ambrien. La population va du modeste au riche. Sarment Est, directement en contact avec le port et les docks abrite les bas quartiers et la faune qui le caractérise. Ces quatre quartiers sont reliés entre eux par la Grande promenade, l'artère principale d'Ambre qui mène des portes du palais, jusqu'à l'esplanade surplombant le port ou se trouve la statue d'Obéron.

Perpendiculairement à ces axe, on trouve une autre voie qui mène de la porte du levant à la porte de Garnath. La porte du levant se trouve en périphérie de Sarment Nord et Est et mène à la route de Bayle.

La porte de Garnath se trouve aux limites de sarment Ouest et Sud et mène bien évidemment à la plaine de Garnath puis à Arden. A proximité de la Grande promenade et du Palais, dans sarment ouest on trouve aussi la grande arche, qui mène à une esplanade surplombant toute la ville, et jouxtant le grand escalier qui mène du sommet du Kolvir jusqu'à la mer.
avatar
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum