Visite guidée de la route royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite guidée de la route royale

Message  Oberon le Dim 10 Juin - 15:00

La plaine de Garnath

D'Arden on accède à la mer par une vallée luxuriante au milieu de montagnes majestueuses et colorées comme un voile changeant, violet, or et indigo. C'est Garnath...
Après plusieurs kilomètres, on atteint une région plate et sans arbre qui conduit à la mer : c'est la plaine de Garnath. Elle est située entre le pied du Kolvir et la mer de Rebma, qui forme à cet endroit une plage de moins de quarante kilomètres allant jusqu'à Ambre. Les sables sont tigrés rose et gris.

A l'ouest de la plaine, se trouvent des grottes qui conduisent à un véritable réseau de galeries souterraines. Certaines sont très belles, d'autres se contentent de serpenter dans les ténèbres. Quelques unes sont de simples cavités peu profondes. Certaines se poursuivent très loin sous la montagne, elles tournent s'entrecroisent et dessinent des lacets. Elles n'ont jamais été entièrement cartographiées. Elles se poursuivent jusqu'aux cavernes démesurées et obscures au dessus des quelles le palais a été construit.

Le Phare de Cabra

Quelques kilomètres avant d'arriver à Ambre, on peut apercevoir une petite île au rivage sablonneux a un peu plus de 40 miles de la côte..
S'y se dresse le grand phare de Cabra qui, chaque nuit, guide les navires d’Ambre. Un peu à l’écart du phare, trois cent mètres derrière lui, se trouve un petit appontement ou flotte habituellement une barque ou deux, et un petit voilier, pour l’usage du gardien du phare.


Le Bosquet de la Licorne

Il se trouve en Arden à coté de ces terres où le sol entame sa descente finale vers la vallée de Garnath. Ce bosquet est celui où feu le Roi Obéron prétendait avoir vu la Licorne, il y a de cela des siècles, et avoir connu les événements particuliers qui l’avait conduit à adopter la Licorne comme emblème de la Maison royale et à lui faire places dans ses armes. En lui-même, le bosquet est une clairière dissymétrique où une petite source coule d’un amas rocheux, faisant une mare bien claire, puis un minuscule ruisseau qui serpente vers le Lac Noir et la mer. Quelques roches couvertes de mousses longent la lisière des arbres et broussailles.
avatar
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum