[hrp] Conventions d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[hrp] Conventions d'écriture

Message  Oberon le Sam 17 Mar - 2:41

Le présent forum doit être considéré comme une tentative de "jeu de rôle esthétique". En tant que tel, il demande aux joueurs de s'investirent activement dans l'interprétation de leur personnage afin de produire un effet de réalisme malgré l'irréalité de l'univers dans lequel ils sont projetés. Une vraie campagne d'Ambre dépend autant des relations entre tous les personnages, pjs et pnjs confondus. Des liens de tout acabits sont censés s'éveiller. Le joueur doit ressentir et faire partager les peines, les angoisses et les joies de son personnage. N'oubliez pas qu'il doit forcément prendre à coeur le bien-être d'au moins une partie de sa famille et entretenir des ressentiments envers d'autres. Essayez vous couramment à incorporer les descriptions des états d'esprit de votre personnage et vous finirez par lui donner les couleurs de la vie.

Il est évident que ce que nous recherchons dois également en passer par un minimum de rigueur grammaticale et de clarté. N'hésitez pas à vous relire, ou même à éditer votre message si personne n'a déjà posté derrière. De même, 5 lignes de texte par post paraît être le minimum pour obtenir la qualité recherchée ici.

Contrairement à la plupart des jeux de rôles par forum, un forum basé sur l'univers d'Ambre favorise fortement les initiatives et interventions personnelles. N'hésitez donc pas à exploiter le plus possible vos possibilités d'action en général. Il y a une foule d'idée à exploiter, alors soyons créatifs.

N'oubliez pas non plus que votre personnage a tout intérêt à garder certaines de ses compétences cachées (faire confiance à un cousin ne relève pas de la rationalité propre aux Ambriens). Vous aurez donc tout intérêt à utiliser votre forum personnel pour certaines situations (notamment quand vous agissez contre l'intérêt du groupe de pj dans lequel vous êtes. Vous pouvez également vous en servir pour y insérez vos appels d'atouts les plus personnels, le MJ s'occupant alors de produire l’interaction lorsqu'elle est possible.

Pour ce qui est de l'utilisation des forums rp, chacun correspond à une position géographique particulière (Ambre, le cercle d'or qui sont les Ombres les plus proches d'Ambre, les cours du Chaos au bord de l'Abime et à l'opposé d'Ambre, les ombres qui sont tout ce qui se trouve entre Ambre et les cours). Les myriades, elles, sont vouées à recueillir les scénarios courts comme un cross over (scénario éclair où les joueurs ont l'occasion de prendre d'autres personnages que ceux de la campagne, voir même d'anciens personnages d'Ambre ou d'un autre jeu qui leur est cher) ou un tournoi (scénario en temps limité où les joueurs incarnent l'un des princes ou princesses apparaissant dans le cycle de Zelazny, son but étant de gagner la guerre qui s'amorcent entre eux pour obtenir le trône d'Ambre).

A bientôt,

Le MJ


Dernière édition par Oberon le Mar 29 Mai - 19:24, édité 1 fois
avatar
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Police et typologie des posts rp

Message  Oberon le Sam 31 Mar - 9:57

En ce qui concerne le jeu sur les forums roleplay, tout post devrait suivre les règles suivantes:

¤Texte¤ : le texte entouré de "¤" correspond à ce que pense votre personnage. Il sera alors à la première personne.

Texte : le texte en italique correspond à une action qui est en train de se passer ou à une description.

- Texte : le texte suivant commençant par un tiret correspond à ce que dit le personnage.

: "Texte" : deux points suivi d'un texte entouré de guillemets correspond à ce que dit le personnage (comme avec le tiret) mais il est cette fois utilisé à la suite de ce qu'a déjà dit votre personnage, quand le texte était suivit d'une narration et au lieu d'aller à la ligne pour mettre un nouveau tiret.

- Nom_du_perso : "Texte" : autre façon de signaler que le texte correspond à ce qui est dit, lorsque l'on souhaite faire parler plusieurs personnages et indiquer à chaque fois qui parle. (Lors d'un dialogue, ce n'est pas indispensable.)
avatar
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

Voir le profil de l'utilisateur http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum