Résumé du cycle de Corwin

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Résumé du cycle de Corwin

Message  Oberon le Sam 17 Mar - 13:24

Je donne ici le résumé général de la saga disponible dans le second livre officiel de Wujcik du jeu de rôle sans dés, chevalier d'Ombre. Premier post: Les neuf princes d'Ambre

Les neuf princes d'Ambre

Carl Corey se réveille à l'hôpital Greenwood, les jambes dans le plâtre. Il ne se souvient de rien, pas même de son propre nom. Il apprend rapidement qu'il a eu les deux jambes brisées et plusieurs lésions internes à la suite d'un accident de voiture, deux semaines seulement auapravant. Soit quelqu'un lui ment, soit son organisme guérit particulièrement vite. Il brise ses plâtres, se débarrasse d'un infirmier brutal et se libère de sa propre autorité. Ce faisant, il a l'occasion d'apprendre son nom, de récupérer de l'argent et un pistoler, et d'obtenir l'adresse de la femme, sa soeur, qui l'a fait admettre dans cet hôpital.
Quelques heures après, il arrive dans l'état de New-York, à la résidence d'Evelyn Flaumel, une femme belle, calculatrice et tout surprise de le voir. Des fragments de souvenirs lui reviennent, tandis qu'il feint d'être sur de lui et qu'il joue avec la méfiance de sa soeur.
Son nom, apprend-il, est en fait Xorwin, et elle est sa petite soeur Florimel, aussi appelée Flora. Elle mentionne diverses horreurs qui seraient sorties "des Ombres". Ayant discuté un moment avec elle, Corwin entend les noms Eric, Julian, Caine et Bleys. De quelque façon, il sait qu'il s'agit de ses frères et il se souvient que sa famille est unie par la haine, la compétition et les rivalités. Lorsque Flora prononce le nom d'un endroit appelé Ambre, Corwin lâche presque son verre. Elle lui demande s'il "va essayer", l'interrogeant sur ses raisons et ses plans. Corwin se montr évasif et lui donne peu de matière à rapporter à leur frère Eric, qu'il hait sans savoir pourquoi.
Le lendemain matin, tandis que Florimel est absente et qu'il peut fouiner à loisir, Corwin fouille sa bibliothèque. Il prend conscience du fait qu'il a été chirurgien et, apercevant un vieux sabre accroché au mur, se rend compte qu'il est entraîné dans le métier des armes. Dans le bureau, Corwin découvre un jeu de cartes étranges, froides, sur le modèle des Tarots, ornées d'un dessin de licorne au dos. La sueur lui vient lorsqu'il les regarde. Les "figures" du jeu représentent plusieurs hommes et femmes en costumes médiévaux. En les parcourant, il se rend compte qu'il se souvient de leurs noms: Random, Julian, Caine, Eric, Benedict, Gérard, Bleys, Brand. Il les reconnaît parce qu'ils appartiennent à sa famille. Ce sont ses frères. Une des cartes est ornée d'un portrait lui ressemblant, vêtu de noir, gris et argent. D'autres cartes passent devant ses yeux, avec les images de ses soeurs, Florimel, Deirdre, Fiona et Llewella. Tous appartiennent à Ambre.
L'examen des cartes est interrompu par le déjeuner suivi d'un coup de téléphone et de son frère Random. Celui-ci demande sa protection et Corwin la lui offre quand il sera arrivé.
Flora revient, se plaignant d'avoir échoué dans sa tentative de parcourir la "route d'Ambre". Lorsque Corwin lui révèle qu'il a examiné ses Atouts, elle montre des signes de peut et de colère. Il affirme qu'il va essayer ce dont elle a parlé, quoi que ce soit, et l'humeur de Flora passe de l'hostilité au respect et à l'admiration. Leur discussion est coupée par l'arrivée de Random.
Celui-ci est poursuivi par six créatures non humaines issues d'Ombre, qui attaquent la maison. Corwin, Random et Florimel les tuent facilement, dévoilant à Corwin le fait que ses parents et lui possèdent une force, une rapidité et une adresse incroyables dans le maniement des armes.
Après cela, ne voulant toujours pas révéler son amnésie, Corwin continue à mener une discussion pleine de subtilités. Quoi qu'il y ait à "essayer", Corwin est d'accord pour le tenter, et Random veut une part du gâteau.
Le lendemain, Corwin et Random s'en vont dans la Mercedès de Flora, voyageant au travers de terrains qui fluctuent sans cesse pour devenir plus étranges à mesure qu'ils avancent. Corwin comprend qu'ils changent de réalité. Ils se déplacement en Ombre, et Random tente de modifier les détails de ce qui les entoure pour aboutir en Ambre. Chacun des endroits par lesquels ils passent est un peu plus semblable à Ambre que le précédent. Plusieurs obstacles se dressent devant eux, qu'ils dépassent facilement. Lorsque leur voiture se retrouve embourbée, Random et Worwin la soulèvent pour la ramener sur la route, donnant à Corwin la preuve que leur force est très largement supérieures à celle des humains.
Ils arrivent dans une forêt nommée Arden, auprès de laquelle toutes les autres forêts ne sont que des bouquets d'arbres. Durant leur course à travers la forêt, ils croisent le chemin d'une meute de chiens de chasse incroyablement hargneux, menés par un cavalier montant un cheval ayant la vitesse et la puissance d'un ouragan. Il s'agit de leur frère Julian.
Au cours de la poursuite qui s'ensuit, ils découvrent que ces chiens sont capables d'arracher les pare-chocs de la voiture et que l'armure de Julian, ainsi que son cheval, son invulnérables aux balles. Freinant à mort, Corwin sort du véhicule et réussit à vaincre Julian.
Une fois celui-ci prisonnier, Corwin et Random peuvent passer les barrages dressés par les gardiens de la forêt d'Arden et poursuivre leur route vers Ambre. Julian leur confirme que Eric a pris le pouvoir et qu'il bénéficie de l'aide de Caine et Gérard, sentinelles des mers d'Ambre, et de lui-même, le gardien d'Arden. Une fois le dernier barrage passé, ils libèrent Julian.
Corwin se surprend à parler la langue d'Ambre, le Thari, et à fredonner une ballade. Il constate également que ses vêtements ont changé et qu'ils correspondent maintenant à ceux de son image sur les cartes. Sur le siège arrière, il trouve son épée d'argent, une cape noir et sa broche représentant une orse d'argent. le costum de Random s'est lui aussi modifié pour ressembler à celui de son portrait.
Une fois l'essence de leur voiture épuisée, tous deux continuent leur périple à pied, en direction de montagnes situées à environ trente-cinq miles. En traversant les bois, ils tombent sur un camp de soldats d'Eric qui détiennent leur soeur Deirdre captive.
Après avoir liquidé les soldats et libéré Deridre, celle-ci leur raconte qu'elle a tenté de s'échapper d'Ambre et que, devant eux, chaque mètre de terrain est piégé.
Apprenant que ce qu'il s'est engagé à "essayer" n'est autre que de monter sur le trône d'Ambre, Corwin avoue à son frère et sa soeur qu'il a perdu la mémoire.
Tandis qu'ils réfléchissent au meilleur plan pour la suite des opérations, les voyageurs sont attaqués par des serviteurs d'Eric, mi-humains mi lupins, appelés Garous, puis pourchassés par des soldats à cheval. Ils fuient vers une plage, entrent dans l'eau, puis s'engagent sur un escalier qui descend au fond des flots. Une fois là, dans la cité nommée Rebma, ils se trouvent capables de respirer sous l'eau et sont pris en charge par des hommes au teint pâle que les soldats d'Eric n'osent affronter.
Ils entrent dans la ville et se dirigent vers le château de Rebma, le reflet du château d'Ambre au fond de la mer. En présence de Moire, la reine des lieux, Corwin exprime son désir de parcourir la Marelle de Rebma, reflet de celle d'Ambre.
Il apparait que Random, plusieurs années auparavant, à déshonoré et abandonné la fille de Moire, Morganthe, laquelle s'est donné la mort après avoir accouché d'un fils nommé Martin. Son châtiment est de rester à Rebma et d'épouser une jeune femme aveugle nommée Vialle.
Après un après-midi passé dans l'intimité de Moire, Corwin et ses amis se rendent dans les sous-sols de Rebma, là où se trouve la Marelle. Celle-ci est un dessin, tracé à même le sol, détenant un immense pouvoir, Corwin la parcourt jusqu'à son terme et retrouve ses souvenirs.
Il se sert alors de la Marelle de Rebma pour se téléporter au centre de celle d'Ambre, et de là dans une pièce secrète du château, où il fait une petite sieste. A son réveil, il utilise un passage secret pour gagner la bibliothèque et dérober un jeu d'Atouts.
Eric arrive sur ces entrefaites et Corwin se mesure à lui, à l'épée. Blessé, Eric se met sur la défensive et appelle à l'aide. Corwin utilise alors l'un de ses Atouts, celui de son frère Bleys, pour s'échapper d'Ambre.
Bleys a massé son armée dans une Ombre nommée Avernus et compte s'en servir pour s'emparer du trône. Ayant passé un marché avec Bleys, Corwin regroupe lui aussi une armée en Ombre et devient son partenaire pour marcher sur Ambre.
Corwin contacte Caine et passe un accord avec lui, qui doit permettre à la flotte des envahisseurs de gagner Ambre sans problème. Gérard, au cours d'une autre discussion par atout, lui promet de ne pas intervenir. Corwin tente alors de contacter Brand, mais ne reçoit qu'un mystérieux appel à l'aide avant que le contact ne soit coupé. Il s'interroge également au sujet d'Oberon et tente de le rejoindre par Atout. A peine capable de parler, Oberon dit à Corwin de prendre le trône, avec sa bénédiction.
Corwin et Bleys commencent leur mouvement sur Ambre, Bleys menant ses troupes par voie de terre et Corwin à la tête de la flotte. Tous deux subissent d'effroyables pertes au cours de leur périple, à cause de l'hostilité de créatures d'Ombre et de diverses catastrophes naturelles. Durant un contact d'Atout, Random révèle à Corwin que Eric, grâce au joyau du jugement d'Oberon, contrôle le temps et qu'il est responsable des cataclysmes qui ont décimé leurs forces. Random affirme qu'ils n'ont aucune chance, mais Corwin déclare devoir continuer.
Au mépris de leur accord, Caine se porte au devant de la flotte de Corwin, face à laquelle il bénéficie d'une écransante supériorité numérique. Durant l'attaque du vaisseau de Corwin, celui-ci reçoit un contact par Atout, en provenance d'Eric. Corwin engage un duel de volonté avec celui-ci, mais se trouve incapable de bouger ou de se défendre pendant ce temps. Si Corwin sort victorieux du duel, ayant forcé Eric à rompre le contact, Caine en profite pour anéantir sa flotte.
Corwin fuit et rejoint Bleys par Atout. Celui-ci a également joué de malchance. Leur armée est réduite du quart de millions d'hommes initial à cent quatre-ving mille. Le temps de franchir Arden, pour atteindre le pied du mont Kolvir, Corwin et Bleys n'ont plus que trois mille hommes avec eux.
Durant le combat qui rythme l'ascension de l'escalier qui monte le long du Kolvir, Bleys tue, tue, tue, tel un tourbillon rouge et orange d'acier et de mort, jusqu'au moment où, peu avant la fin de leur montée, il est tiré vers le vide par un ennemi agonisant. Corwin jette son jeu d'Atouts à Bleys, comprenant qu'il se défait ainsi de son seul moyen de s'enfuir.
Plusieurs heures après, ayant apporté la bataille à l'intérieur même d'Ambre. Corwin perd ses derniers soldats et est rendu inconscient par ses adversaires.
Prisonnier, il est forcé d'assister au couronnement d'Eric, par lui-même. On lui brule les yeux au fer rouge. Rendu aveugle, Corwin lance alors sa malédiction sur le nouveau roi d'Ambre, jurant qu'Eric ne trouvera jamais la paix en tant que tel.
Il est ensuite abandonné à son sort dans les cachots d'Ambre.
Quelques temps plus tard, Rein, ménestrel et chevalier toujours loyal à Corwin, lui apporte des victuailles et des nouvelles fraîches. Corwin apprend ainsi que Random a tenté de tuer Eric, qu'il a été capturé et rejoint par son épouse Vialle.
Corwin passe plusieurs années en prison, jusqu'au jour où il perçoit un rai de lumière. L'inimaginable s'est produit: ses yeux se sont régénérés. Sa vision revient, ses yeux guérissent rapidement. Ne sortant de sa cellule qu'une fois par an, Corwin se rend compte qu'il doit s'enfuir, s'il ne veut pas ête aveuglé à nouveau. Il dresse des plans et passe ses journées à entamer la porte avec son seul outil, une cuillère affutée.
Un jour, il entend un rire derrière lui. Se retournant, Corwin se trouve face à une autre personne dans le cachot. Il s'agit de Dworkin, le maître des Atouts et ancien conseiller d'Obéron. Dworkin, que l'on croyait fou, emprisonné ou mort, n'est pas réapparu en Ambre depuis des siècles. Sans qu'on sache trop comment, il s'est trompé à un moment donné et s'est retrouvé dans la cellule de Corwin.
Celui-ci réussit à le convaincre de dessiner deux atouts sur les murs de la cellule, l'un de la chambre de Dworkin et l'autre du phare de Cabra, situé à quarante trois miles au sud d'Ambre.
Une fois sorti de sa prison, Corwin passe trois mois à recouvrer des forces. Il joue aux échecs et échange des histoires avec le gardien du phare, un ancien marin nommé Jopin. Regardant la vallée de Garnath, qui s'étend entre Ambre et Arden, au moyen d'une lunette d'approche, Corwin la découvre transformée, de paisible vallon en un lieu sombre et hanté par diverses forces dont, peut-être, celles de sa propre Malédiction.
Partant on Ombre à bord d'un voilier emprunté à Jopin, Corwin appelle à lui deux oiseaux et leur fait porter deux messages. L'un d'eux doit se rendre vers la destination de Corwin pour annoncer sa venue et l'autre est renvoyé à son frère Eric, pour l'avertir de son prochain retour.



Dernière édition par Oberon le Dim 18 Mar - 14:01, édité 1 fois
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Les fusils d'Avalon

Message  Oberon le Sam 17 Mar - 18:20

2e livre: Les fusils d'Avalon

Arrivé dans une Ombre nommée Lorraine, Corwin découvre six hommes morts et un chevalier blessé. Il le reconnaît et se souvient de son nom, Lance.
Corwin se présente sous le nom de Corey et vient en aide au chevalier, en pansant ses blessures et en lui donnant à manger et à boire. Il construit un cairn pour les morts, dévoilant son incroyable force physique au blessé. Les morts, lui dit ce dernier, étaient des soldats du Cercle Noir, un lieu mystique qui mine cette contrée.
Corwin emmène le blessé vers les siens. En chemin, il renconre deux démons à l'air de chats, aussi gros que des tigres, qui sont doués de la parole et l'appellent "Ouvreur". Il le tue et continue son chemin.
Il arrive au château de Ganelon, Corwin se souvient que celui-ci l'avait trahi et que pour le punir, il l'avait exilé en Ombre. Toutefois, tout comme le chevalier, Sire Lancelot du Lac, Ganelon ne reconnaît pas Corwin. Peut-être tous deux ne sont-ils que des Ombres des hommes que Corwin a connus autrefois, lorsqu'il régnait sur une Ombre nommée Avalon.
Une fois à l'abri dans le château de Ganelon, Corwin prend de l'exercice, pour retrouver son entrainement et sa forme, perdus durant sa captivité. Il passe des jours entiers à s'entraîner à l'épée, la lutte, le tir à l'arc et d'autres armes encore, entrecoupant ces séances par d'énormes repas et de longues périodes de sommeil sans rêves. Discutant avec Ganelon, il l'écoute parler de Avalon et de son roi-sorcier Corwin.
Ganelon l'entretient également du Cercle Noir, lequel apparut au début comme un cercle de champignons, avec une petite fille morte au milieu, son père agonisant à ses cotés. Il grandit, en force et en noirceur, et devint une porte traversée par des humains sans âmes et des créatures de chauchemar. Ganelon s'allia à d'autres pour combattre ces choses et se trouva personnellement face à leur chef, un être à tête de bouc chevauchant un étalon pie.
Durant leur discussion, un oiseau blanc entre par la fenêtre et se pose sur l'épaule de Corwin. Il s'agit de l'oiseau qu'il avait envoyé en quittant Cabra. Ganelon lit le message: "je viens", signé "Corwin".
Corwin se lie également avec une jeune femme nommée Lorraine. Alors qu'ils boivent tous les deux dans sa chambre, elle lui révèle que c'est son mari qui a découvert le Cercle Noir et sa fille qui était morte à l'intérieur de celui-ci. Leur entretien est interrompu, d'abord par un contact d'Atout que Corwin repousse et que Lorraine identifie comme provenant d'Obéron, puis plus tard dans la nuit, par l'irruption d'une créature du Chaos, cornue et à peau grise, nommée Strygalldwir, Corwin la tue.
Peu après, les forces de Ganelon font route contre les créatures infernales. Corwin rase sa barbe, se vêt de noir et d'argent, accroche sa rose d'argent à son cou et son épée Grayswandir à sa ceinture.
"Je me demande ce qu'est devenu Corwin" se demande Ganelon.
"Il est avec nous", répond Corwin.
Au plus fort de la bataille, Corwin se retrouve face à face avec la créature à tête de bouc. Il s'agit d'un seigneur du Chaos qui, durant leur affrontement, le reconnait et lui offre l'aide des Cours pour reprendre le trône d'Ambre. Corwin le tue, mettant ainsi un terme au pouvoir du Cercle Noir dans cette Ombre.
Plus tard, Corwin fait part de ses plans à Ganelon. Lorsqu'il a recouvré la mémoire, il s'est souvenu d'une substance, originaire d'Avalon et utilisé par les joailliers, qui pourrait lui permettre de fabriquer des munitions pour marcher contre Ambre. Etant donné que la poudre ordinaire ne détonne pas en Ambre, il s'agirait là d'une arme secrète sans équivalent. Ganelon décide d'accompagner Corwin en Avalon, puis en Ambre.
Lorraine, qui fut élevée en entendant des histoires sur la cruauté du seigneur Corwin, s'enfuit avec un homme nommé Melkin. Corwin se lance à leur poursuite, mais il est trop tard. Il l'a retrouve morte, détroussée de ses bijoux. Corwin l'enterre et jette le corps désarticulé de Melkin dans les branches d'un chêne.
En compagnie de Ganelon, il continue son voyage vers l'Ombre Avalon et rencontre un voleur qui leur raconte que celle-ci était assiégée par une armée de démons femelles et que leur "protecteur" a passé une nuit avec Lintra, la cheftaine des demoiselles d'enfer.
Corwin et Ganelon arrivent en vue de l'armée du Protecteur d'Avalon, qui se trouve être un frère disparu de Corwin, Bénédict, le maître d'armes d'Ambre, le plus grand guerrier qui soit. Bien qu'il ait vaincu la version locale du Cercle Noir, benedict a payé sa victoire de son bras droit.
Corwin lui raconte comment il s'est retrouvé sur l'Ombre Terre. Il semble que Eric l'ait battu au cours d'un duel en privé et qu'il l'ait abandonné, blessé, dans la ville de Londres ravagée par la peste. A partir de ce moment, et pour plusieurs siècles, Corwin n'a plus eu aucun souvenir de sa vie précédente. Corwin explique que les blessures subies dans un accident de voiture sont à l'origine du renouveau de sa mémoire, jusqu'à ce qu'il se réveille à l'hôpital Greenwood et se mette en quête de Flora.
En retour, Bénédict apprend à Corwin que leur père, Oberon, n'a pas abdiqué en faveur d'Eric, comme l'avait pensé Corwin, mais qu'il a simplement disparu un jour, sans laisser un mot. Corwin ajoute que c'est à ce moment que Eric a dû arranger un accident qui devait lui être fatal, et lui narre la suite de l'histoire. Benedict lui parle des recherches entreprises pour le retrouver, pour des raisons diverses: souci, désir de faire chanter Eric. Alors qu'il fouillait Avalon, Benedict a trouvé l'endroit à son goût et s'y est installé.
Benedict précise à Corwin qu'il ne prendra pas parti ni pour ni contre lui, en ce qui concerne son affrontement avec Eric.
Invité dans la maison de Benedict, Corwin est défié par une séduisante jeune fille en tenue d'escrime. Elle connaît son nom, bien qu'il ait utilisé uniquement "Corey" durant son séjour. Elle se révèle excellente escrimeuse et, après quelques échanges, lui propose de pique-niquer avec elle. Elle se présente sous le nom de Dara, et lorsque Corwin remarque chez elle un air de famille, elle admet être l'arrière-petite-fille de Benedict. Touché par sa jeunesse et son inexpérience, Corwin lui parle de la Marelle et de sa famille. Dara lui apprend que Benedict a récemment reçu la visite de Julian et Gérard, blessés au cours d'un combat contre les forces de la Route Noire, ainsi que de Brand, à plusieurs reprises.
Après s'être occupé de ses affaires dans cette Ombre, Corwin dispose d'un chariot du rouge à polir de joaillier, qu'il a payé avec des diamants. Il retourne pour une dernière visite à la maison de Benedict. ganelon, meurtri à la suite d'une rencontre avec Dara, l'informe d'un nouveau mystère: plusieurs cadavres fraîchement tués ont été hâtivement enterrés à peu de distance.
En allant voir l'endroit en question, Corwin tombe sur Dara, qui lui demande de défaire Eric afin qu'elle puisse visiter Ambre et parcourir la Marelle. Tous deux finissent par faire l'amour.
En quittant Avalon, Corwin et Ganelon croisent sans cesse la Route Noire, en dépit des efforts de Corwin pour s'en écarter en changeant d'Ombre. Sur la Route Noire, il mène un combat hallucinant contre des créatures semi-humaines menaçant une femme sans visage, qui profère une prophétie selon laquelle Ambre sera détruite. A un moment donné, Ganelon a les chevilles enserrées par des touffes d'herbe noire et Corwin doit l'en délivrer. A l'instant de traverser la Route Noire, Corwin se concentre sur l'image de la Marelle, ce qui efface le tronçon de route sur lequel ils se trouvent et lui rend son apparence normale.
Après une petite sieste, Corwin est réveillé par Ganelon lui montrant un cavalier qui se rapproche. Il s'agit de Benedict qui chevauche comme s'il avait le diable à ses trouses. Incapable de lui échapper en changeant d'Ombre, Corwin sort sa lame pour affronter le seul homme dans l'univers qui, il en était sur, peut le tuer de son épée.
Corwin pense que Benedict est furieux de ses rapports avec Dara, mais il se voit traiter de meurtrier. Ils croisent le fer et, grâce à une tricherie, un coup bas et une touffe d'herbe animée, Corwin réussit à le mettre hors de combat. Il l'attache à un arbre et convoque Gérard par Atout, le laissant s'expliquer avec Benedict tandis que Ganelon et lui s'enfuient.
Une fois sur l'Ombre terre, Corwin commande des munitions spéciales (des cartouches avec des balles d'argent et le rouge à polir en guise de poudre) ainsi qu'une grande quantité de fusils automatiques.
Au cours d'un entretien par Atout, Gérard lui fait par des accusations de Benedict à son endroit. Il se trouve que les cadavres fraîchement enterrés étaient ceux des serviteurs de Benedict et que, d'autre part, celui-ci soutient n'avoir jamais entendu parler de Dara. Gérard demande à Corwin de ne pas attaquer Ambrer mais ce dernier lui conseille simplement de ne pas se trouver en travers de son chemin.
Corwin revient à sa maison, dans l'Etat de New York. Au milieu des débris laissés par les vandales et les voleurs, il découvre une sculpture sur bois japonaise intacte inséré dans un mur. Surpris, il ouvre son coffre et y trouve un message d'Eric. Après s'être expliqué sur le soin qu'il a pris de la sculpture, celui-ci demande à Corwin d'oublier leurs différends pour le bien du royaume et lui propose une trêve.
Corwin ne tient pas compte de cette offre et emmène Ganelon et ses fusils en Ombre, où il recrute une nouvelle armée. Tout en faisant route sur Ambre, il entraine ses soldats au maniement de leurs nouvelles armes, en particulier lorsqu'ils rencontrent d'étranges animaux dans la forêt d'Arden.
Quand il arrive à destination, Corwin découvre Ambre assiégée par des créatures du Chaos, dont les forces sont arrivées par la Route Noire. Eric, Gérard, Benedict, Julian et Caine sont réunis pour la défense d'Ambre. Soudaine Dara surgit, à cheval. Elle passe devant Corwin et ses hommes, claironnant qu'elle est déterminée à parcourir la Marelle.
Ne sachant comme réagir, Corwin décide d'envoyer ses hommes pour faire front aux ennemis d'Ambre, quitte à satisfaire plus tard sa soif de vengeance. Son arrivée fait basculer l'équilibre des forces et Ambre sort victorieuse de la bataille.
Lorsque le conflit est terminé, Eric, mortellement blessé, se comporte avec courage et abnégation face à la mort. Il explique à Corwin comment utiliser le Joyau du jugement, qui appartenait à leur père, et lance sa malédiction sur les ennemis d'Ambre.
Après s'être entretenu avec Benedict, Corwin comprend que Dara lui a menti. Il rejoint Random par Atout et se rue dans la salle de la Marelle, mais arrive trop tard pour empêcher Dara de s'aventurer le long de celle-ci. Elle dévoile sa nature de Métamorphe, tout en poursuivant son chemin sur la Marelle, et se tourne vers Corwin une fois arrivée en son centre. "Ambre sera détruite!" dit-elle avant de disparaître.
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Le signe de la Licorne

Message  Oberon le Sam 17 Mar - 21:03

Le signe de la Licorne

Nous retrouvons notre héros une semaine après la bataille de Garnath.
Corwin arrive chez Random avec un cadavre sur les bras. Non pas un cadavre humain, mais celui d'une créature semblable à celles qui avaient suivi Random jusque chez Florimel, sur l'Ombre Terre.
Corwin explique la situation à Random, lui disant qu'il a reçu un mot de Caine, lui proposant un rendez-vous dans la dorêt d'Arden. Quand il est arrivé sur les lieux, cependant, Caine était mort et il dut tuer son assassin pour se défendre. Il découvrit ensuite dans la poche de Caine un message similaire à celui qu'il avait reçu, prétendument signé par Corwin.
Après avoir dissimulé le corps de Caine, Corwin est revenu au château, bien décidé à apprendre ce qui avait amené à sa rencontre avec Random sur l'Ombre Terre.
Random explique alors comment, tandis qu'il était en train de se détendre dans une Ombre nommée Texorami, en jouant de la batterie, en disputant des parties de cartes, en faisant du vol à voile et en profitant des filles, il reçut un étrange contact d'Atout, de Brand qui l'appelait à l'aide.
Random, n'accordant aucune confiance aux autres membres de la famille, partit en planeur à travers Ombre, en quête de Brand. Il arriva finalement aux environs d'une tou étrange, défendue par les mystérieuses créatures et par un serpent translucide. Il tua le serpent mais, dépassé par le nombre, dut fuir devant les autres créatures.
Celles-ci se révélèrent cependant capables de le poursuivre à travers Ombre, et elle le suivirent jusque sur l'Ombre Terre, dans la Maison de Florimel où Random retrouva Corwin.
Incapable de déterminer l'auteur de ce forfait, Corwin décide de faire une pause et franchit la Marelle une fois encore, pour s'accorder sur le Joyau du Jugement. Arrivé au centre du tracé, il se projette à l'intérieur de la Pierre afin de parcourir la Marelle d'un niveau supérieur qui s'y trouve.
La chose faite, il va interroger Flora. Elle lui révèle qu'elle vivait sur l'Ombre Terre, à Paris, lorsqu'elle le découvrit, amnésique, dans une réception. Elle contacta Eric, qui lui demanda de demeurer sur place pour le surveiller. Beaucoup plus tard, c'est lui qui l'appela à Westchester pour lui dire que Corwin avait eu un accident et qu'il fallait le transférer dans un hôpital privé où il serait gardé sous sédatifs. Eric savait qu'il s'agissait d'un accident de voiture consécutif à un coup de feu tiré sur les pneus de la voiture de Corwin. L'entretien s'achève lorsque Flora s'effondre en pleurs, jurant avoir tout dit.
Cette même nuit, Corwin sort pour dîner avec Ganelon, sur l'emplacement de sa propre tombe, élevée par ses frères et soeurs lorsqu'ils l'avaient crû mort. La discussion tourne autour des situations militaires et politiques. Ganelon lui demande s'il est possible d'espionner quelqu'un par le biais des Atouts sans qu'il s'en rend compte, mais Corwin ne peut rien affirmer en la matière.
Le lendemain matin, Corwin et Gérard se rendent sur place pour récupérer le corps de Caine. Ils s'arrêtent dans une cuvette proche, descendent de cheval et Gérard ordonne à Corwin de se battre contre lui. Le combat se déroule sans arme et Corwin est battu à plate couture. Il se réveille suspendu au-dessus du vide, avec Gérard qui le tient à bout de bras au-delà des limites de la falaise au sommet de laquelle ils se trouvent. Gérard lui explique que tous les autres sont en train de les surveiller par Atout et l'avertit qu'il ne lui fait pas confiance. L'ultimatum de Gérard est simple: il tuera Corwin si un autre membre de la famille est tué.
Un peu plus tard, tandis qu'ils exhument le corps de Caine, Corwin et Gérard sont témoins d'une apparition de la Licorne, signe de chance et avertissement d'évenements graves.
Le soir venu, toute la famille se retrouve dans la bibliothèque du château d'Ambre. Ils se divisent en deux camps. Corwin bénéficie du soutien de Random, Deirdre, Fiona, et Flora, tandis que Gérard, Benedict, Julian et Llewella se tiennent dans le coin opposé. La majorité dont jouit Corwin l'emporte finalement et nul ne se dresse contre lui.
Random relate son histoire et, une fois cell-ci terminée, Corwin suggère que, tous ensemble, ils essayent de contacter Brand par leurs Atouts. En combinant leurs volontés, ils arrivent à l'atteindre dans la prison où il est enchaîné. Gérard et Random se ruent à son secours, Random se battant contre les geôliers pendant que Gérard se sert de sa force prodigieuse pour arracher les chaînes du mur.
Triomphant, Gérard ramène Brand avec lui. Mais l'ambiance change du tout au tout lorsqu'il apparaît que l'un d'entre eux, dans la confusion, a frappé Brand et qui est donc le seul au-dessus de tout soupçon, ordonne à tous les autres de quitter la pièce et de le laisser seul, précisant qu'il sera le médecin et le protecteur de Brand.
Ses frères et soeurs s'en vont et se retrouvent pour s'accuser et s'interroger mutuellement. Llewella déclare que Brand lui a rendu visite à Rebma, semblant chercher des informations sur Martin, le fils de Random - lequel a disparu après avoir parcouru la Marelle locale. Random ajoute que Brand lui avait également posé des questions sur Martin. Gérard signale qu'il a vu Oberon durant la nuit précédent sa disparition et qu'il est certain que celui-ci portait le Joyau du Jugement. Flora parle également de la disparition d'Oberon, laquelle a coïncidé avec l'apparition des créatures d'Ombre dans les environs d'Ambre, avant que ne surgisse la Route Noire.
Benedict raconte comment Julian et Gérard sont venus un jour lui demander son aide en Avalon, après avoir dû se battre tandis qu'ils exploraient la Route Noire. Si ce point tend à confirmer l'histoire de Dara, Benedict repousse les affirmations de celle-ci concernant des visites que Brand lui aurait faites.
Après le départ de Julian, Fiona déclare le croire coupable de la tentative de meurtre envers Brand. elle met également Corwin en garde contre les pouvoirs du Joyau du Jugement, affirmant qu'il draine l'énergie vitale de celui qui le porte, altère son sens du déroulement du temps et finit par le tuer. Ayant examiné le corps d'Eric, elle soupçonne que sa mort pourrait être plus due à l'influence du Joyau du Jugement qu'aux blessures reçues ce jour-là, bien que Caine l'ait empêchée de pratiquer une autopsie pour en avoir confirmation.
De retour dans sa chambre, Corwin subit les effets de la modification de la perception du temps due au Joyau du Jugement, juste avant qu'un assassin caché dans sa chambre ne lui porte un coup de couteau au coté. La lame pénètre profondément et Corwin manque mourir. Il s'effondre, inconscient, les reflets rouges de la Marelle du Joyau dansant devant ses yeux.
Il reprend ses esprits dans son lit, sur l'Ombre Terre, perdant son sang et à demi-mort. Il sort de la maison, enterre le Joyau du Jugement dans un tas de terreau pour le mettre à l'abri et se traine jusqu'à la route. Une voiture s'arrête, conduite par Bill Roth, son ami, voisin et avocat.
Alors qu'il retrouve des forces à hôpital, Corwin en apprend plus sur les événements qui ont précédé le retour de sa mémoire: il a été soigné dans un autre hôpital, où il fut admis de manière assez douteuse, et plus tard, a eu l'accident de voiture qui a manqué de lui être fatal. Brand et Flora étaient tous deux impliqués dans ces événements.
Ayant pu examiner les Atouts de Corwin, Bill lui demande s'il est vraiment humain. Après une hésitation, Corwin répond sincèrement qu'il ne le pense pas et se trouve rassuré par Bill qui lui affirme que cela n'a aucune importance.
Après une journée de repos, Corwin se voit rappelé en Ambre par Random, qui le contacte par Atout et lui apprend que, d'une part, Julian a quitté le palais, et que, d'autre part, Brand a repris connaissance et demandé à parler à Corwin.
Cette conversation se révèle extrêmement frustrante pour Corwin, car Brand est clairement décidé à apprendre le maximum de choses en ne donnant que le minimum d'informations en échange. Brand ouvre le jeu en déclarant savoir qui a tenté de le tuer, mais commence par décrire comment il a conspiré avec deux complices, Bleys et Fiona, pour arranger la disparition d'Oberon et s'emparer du trône. Il déclare avoir été battu aux voix et que son groupe a fait alliance avec les forces de la Route Noire. Ils avaient prévu de mettre Bleys sur le trône, après la disparition d'Oberon et s'emparer du trône. Il déclare avoir été battu aux voix et que son groupe a fait alliance avec les forces de la Route Noire. Ils avaient prévu de mettre Bleys sur le trône, après la disparition d'Oberon, mais Eric les en a empêchés. Ils n'ont pu, par la suite, rallier Caine ou Julian à leur cause. Brand raconte encore comment, après qu'il s'est séparé de ses complices, il essayé de rendre la mémoire à Corwin en lui faisant administrer un traitement de choc dans un hôpital de l'Ombre Terre, et comment il l'a secouru après son accident, et termine en révélant que c'est Fiona qui l'a frappé, car c'était de Bleys et d'elle qu'il était captif.
La nuit suivante, Corwin, se rend à Tir-Na-Nog'th, le reflet d'Ambre dans le ciel - tout comme Rebma est son reflet au fond de la mer - en quête de réponses aux nombreuses questions qu'il se pose, dans ce lieu propice aux présages. Il vaque à travers la cité des rêves et y rencontre Lorraine qui le prend pour un autre Corwin, qui serait arrivé à temps pour la sauver et qui aurait empêcher la mort d'Eric.
Dans le reflet spectral de la salle du Trône, il découvre Dara qui prétend être la reine d'Ambre, avec pour garde du corps un Benedict porteur d'un bras mécanique. Un duel s'ensuit, malgré le fait que seule Grayswandir, l'épée de Corwin, puisse toucher le spectre et que seule la main artificielle de Benedict puisse l'atteindre. Au moment où Tir-na-Nog'th disparait dans la lumière du soleil levant, Corwin s'esquive par un contact d'Atout avec Random, emportant avec lui le bras coupé de Benedict.
Corwin, Random et Ganelon, repartent à cheval pour Ambre, avec pour seule preuve de leur aventure, le bras mécanique pris au spectre de Benedict. Au cours de cette chevauchée, Corwin récite toute le généalogie de la famille royal ambrienne, pour expliquer à Ganelon pourquoi il estime être l'héritier légitime du trône.
Tandis qu'ils avancent vers Ambre, ils se rendent compte qu'ils ne sont plus sur le Kolvir connu. L'impossible s'est produit. Ils ont glissé en Ombre alors qu'ils n'avaient pas quitté Ambre et ne peuvent y retourner. Etant donné que Ambre est le seul endroit réel, il devrait être impossible de l'altérer. Ils tentent alors de se servir de leurs Atouts pour se sortir de là, mais ceux-ci restent inertes. Continuant leur voyage, ils aperçoivent brièvement la Licorne, mais celle-ci s'enfuit. Ils continuent jusqu'à se trouver sur un terrain qui leur semble familier, et là un spectacle étonnant s'offre à leur yeux.
La montagne devant eux, qu'ils identifient au Kolvir, a été coupée net à peu près à hauteur des cachots d'Ambre, le niveau où se trouve la Marelle. Une copie de la Marelle est tracée dans la roche lisse, mais elle est endommagée, souillée par des taches noires qui leur rappellent la route noire qui mène à Ambre. Ils comprennent alors qu'ils ont sous les yeux la véritable Marelle et que celle d'Ambre n'est que le premier de ses reflets.
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La main d'Oberon

Message  Oberon le Dim 18 Mar - 14:03

La main d'Oberon

Explorant la Marelle Primale, Corwin, Random et Ganelon découvrent qu'elle est tachée, près du centre par une marque qui correspond au dessin de l'intrusion de la Route Noire en Ambre. tandis que Corwin et Random discutent de ce qu'ils peuvent faire, Ganelon gagne en courant le centre de la Marelle, en passant par la zone souillée, pour récupérer un petit objet qui gît près au milieu. L'objet s'avère être un Atout percé par une dague.
Une bête sort de la caverne voisine, un griffon pourpre enchaîné ici pour protéger la Marelle. Il est amical envers Corwin et Random, mais effraie les chevaux et lorsque celui de Random s'enfuit en passant sur la Marelle, il est foudroyé.
Ganelon suggère alors d'essayer quelque chose. Il fait couler une goutte du sang de Random sur la Marelle. Cela détruit un petit morceau de cette dernière, lui faisant prendre une couleur noire similaire à celle de la tâche centrale. Il semble donc que celle-ci ait été causée par l'écoulement d'une grande quantité de sang ambrien. Réexaminant l'Atout à la lumière de cette révélation, Corwin et ses amis arrivent à la conclusion qu'il s'agit probablement de la personne dont le sang a été versé sur la Marelle, et Random comprend qu'ils s'agit de son fils, Martin.
Corwin contacte alors Benedict par Atout et celui-ci les fait passer jusqu'à l'endroit où il se trouve, un poste d'observation au sommet du kolvir. Selon toutes apparences, le tracé de la Route Noire se stabilise comme s'il se préparait une nouvelle invasion. Random annonce alors son intention de retrouver son fils ou de le venger. Après avoir expliqué à Benedict ce qui s'est passé, celui-ci et Random s'en vont en quête de Martin.
De retour au palais, Corwin va prévenir Vialle du voyage de son époux. Comme c'est une auditrice attentive et perceptive, cette discussion est la première chose agréable qui arrive à Corwin depuis longtemps. Il baisse sa garde et parle librement à la jeune aveugle. Il admet que le trône ne l'intéressait pas pour le pouvoir qu'il donne, mais uniquement parce que Eric et lui se le disputaient, et aussi que les raisons qui le poussent à défendre Ambre reposent sur les notions abstraites d'honneur et de devoir.
Corwin retrouve ensuite l'Atout dessiné par Dworkin dans son ancienne cellule. Il se transporte dans l'étude du sorcier et y rencontre ce dernier qui le prend pour Oberon, lequel se serait métamorphosé en Corwin.
Ce dernier entre dans la folie de Dworkin en se faisant passer pour Oberon et a la surprise de le voir se transformer pour prendre également la même apparence que lui, dévoilant ainsi son aptitude à la Matamorphose.
Dworkin lui apprend qu'il a tracé la Marelle après avoir fui le Chaos, en se servant du Joyau du Jugement, et que le dommage infligé à la Marelle est répercuté dans son propre esprit. Il lui dit aussi qu'Oberon est son fils et celui de la Licorne. La solution qu'il propose à la situation en cours est de se détruire au centre de la Marelle, afin qu'Oberon puisse en tracer une nouvelle à sa place. Il semble, cependant, que ce traitement serait fatal à Ambre.
Quittant la chambre de Dworkin, tous deux se retrouvent au bord de la Marelle Primale. Dworkin réalise alors qu'il n'a pas affaire à Orberon mais à Corwin. Il lui explique comment on peut tenter de réparer la Marelle et commence à perdre les pédales, son corps se transformant en quelque chose d'épouvantable. Pour s'échapper, Corwin s'empare d'un Atout posé sur le bureau de Dworkin et se téléporte au loin.
Et il se retrouve dans les Cours du Chaos.
Le souvenir d'être déjà venu à cet endroit, amené ici par Oberon lorsqu'il était enfant, lui revient alors.
Un étrange cavalier au corps glabre le défie et Corwin le tue. Un autre cavalier s'approche, une arbalète à la main, et Corwin éprouve une sensation étrange au moment où il pose les yeux sur cet homme qui reconnait son épée, Grayswandir, et le laisse aller en lui demandant de se souvenir de lui. Espionnant un peu les habitants du Chaos, Corwin peut les voir se préparer à la guerre et se diriger vers la Route Noire.
Il contacte alors Gérard par Atout et revient au Château d'Ambre. Il découvre que si quelques heures seulement se sont écoulées pour lui, il a disparu pendant huit jours, compte tenu du différentiel de flux temporel entre Ambre et les Cours.
Il confronte alors Brand avec l'Atout percé. Brand renconnaît alors avoir poignardé Martin et lui explique en outre que Bleys a prévu de lancer une attaque sur Ambre et que Fiona s'est rendue dans les COurs du Chaos. Il le presse de réunir la famille pour contacter Bleys et Fiona par Atout, chacun à leur tout, et les tuer.
Après s'être réstauré, Corwin reçoit un nouvel appel par Atout, cette fois de Ganelon qui a réussi à se procurer un jeu. Ils se retrouvent peu après et Corwin peut discuter avec Benedict qui porte maintenant le bras mécanique ramené de Tir-na Nog'th. Selon Benedict, Random est toujours en Ombre, à la recherche de Martin. Corwin donne à Benedict l'Atout des COurs du Chaos, pour éventuellement lancer une attaque contre elles.
Gérard arrive sur ces entrefaîtes, par l'Atout de Benedict, furieux car Brand a disparu et sa chambre est pleine de sang. Il veut absolument des réponses à ses questions et lorsque Corwin s'y refuse, il devient fou de rage, Corwin est bien parti pour recevoir la trempe de sa vie, jusqu'au moment où Ganelon s'interpose et assome Gérard.
Alors qu'il traverse la forêt d'Arden pour se rendre en Ombre, y rechercher le Joyau du Jugement, Corwin est poursuivi par un manticore. Son frère Julian la tue et tous deus discutent.
Julian justifie son alliance avec Eric et Caine par le souci unique de contrer la cabale formée par Bleys, Brand et Fiona, Eric n'ayant pris le trône que parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Il ajoute que le fait de rendre Corwin aveugle était son idée et qu'il craint les pouvoirs de Brand qu'il soupçonne d'être devenu un "Atout vivant".
De retour à son ancienne maison sur l'Ombre Terre, Corwin s'aperçoit de la disparition du tas de terreau et donc du Joyau du Jugement qui se trouvait à l'intérieur. Il se rend chez Bill Roth, apprend où se trouve le terreau mais se rend compte alors que Brand est déjà venu s'emparer de la gemme.
Espérant empêcher Brand de s'accorder sur le Joyau du Jugement, Corwin demande à Gérard de monter la garde auprès de la Marelle d'Ambre, et à Llevella de faire de même à Rebma.
Fiona arrive sur l'Ombre Terre en contactant Corwin par Atout et de là, l'emmène, en passant par d'étranges raccourcis, en Ombre, jsqu'à la Marelle Primale. Elle profite du temps du voyage pour lui expliquer comment elle et Bleys n'ont laissé vivre Brand que parce qu'ils pensaient qu'il était le seul à détenir le secret de la réparation de la Marelle. Elle lui dit aussi comment Brand, en réaction à une vision de Corwin une nuit à Tir-na Nog'th, a essayé de le tuer en arrangeant son accident de voiture sur l'Ombre Terre.
Le temps qu'ils arrivent à la Marelle Primale, Brand est déjà en train de la parcourir. Corwin se lance derrière lui, l'épée à la main, bien décidé à tuer son frère pour mettre un terme à tous ces problèmes. Comprenant toutefois que le fait de répandre encore du sang sur la Marelle ne ferait qu'aggraver la situation. Corwin se sert de l'influence qu'il a sur le Joyau du Jugement pour conjurer une tempête et des éclairs qui forcent Brand à s'échapper en se téléportant.
Corwin retrouve ensuite, auprès de sa tombe, Random et Martin, et ce dernier lui raconte comment Brand l'a agressé et comment il a rencontré Dara. Un appel de Ganelon imterrompt leur conversation et ils ramènent leur attention à la protection de la dernière Marelle, celle de Tit-na Nog'th. Etant donné que Brand semble capable de se déplacer instantanément, Ganelon a demandé à Benedict de parcourir la Marelle d'Ambre jusqu'en son centre et de se tenir prêt à se téléporter à Tir-na Nog'th dès que celle-ci apparaîtra dans le ciel.
Corwin se rend jusqu'au pied de l'escalier et établit le contact avec Benedict par Atout. Lorsque le reflet d'Ambre apparaît dans la clarté lunaire, Benedict se téléporte à coté de la Marelle de Tir-na Nog'th, juste avant que Brand n'y apparaisse. Corwin, grâce au contact d'Atout qu'il maintient avec Benedict, entend Brand décrire ses plans pour effacer la marelle et en tracer une nouvelle, dont il sera le maître et le monarque. Brand propose alors un marché à Benedict, lui parlant jusqu'à ce qu'il s'en soit assez rapprocher pour utiliser le Joyau afin de l'immobiliser. Corwin, toujours spectateur de cette scène, est dans l'incapacité d'aider Benedict quand Brand s'approche de ce dernier une dague à la main. Brusquement, le bras mécanique se tend et commence à étrangler Brand, le pendant à la chaîne au bout de laquelle est accroché le Joyau du Jugement. Brand brise cette dernière et abandonne la gemme à Benedict.
Une fois Benedict ramené de Tir-na Nog'th par Corwin, tous deux discutent de cet incroyable enchaînement de coïncidences, reconnaissant qu'il doit y avoir une force agissant derrière tout ça. Corwin suggère que c'est probablement l'oeuvre d'Oberon.
Benedict et Corwin tentent alors de contacter leur père par Atout. Cette tentative couronnée de succès leur permet de découvrir que Oberon a été tout du long avec eux, sous l'apparence de Ganelon.
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Les cours du Chaos

Message  Oberon le Dim 18 Mar - 14:03

Les Cours du Chaos

Furieux contre son père, Corwin s'enferme dans la bibliothèque. Lorsqu'il laisse finalement entrer Random, il apprend qu'Oberon a donné l'ordre à Benedict de préparer l'ausaut contre les Cours du Chaos dans un délai ridiculement court de trois jours.
Random finit par décider Corwin à sortir et tous deux arrivent près de la salle du trône où règne une certaine agitation. Personne ne peut entrer dans la pièce, même si chacun peut apercevoir ce qui s'y passe. Corwin voit Dara et Benedict revivre les événements de sa visite à Tir-na Nog'th. Grayswandir apparaît, flottant dans l'air, bien que l'épée soit toujours accrochée à la ceinture de Corwin. Reproduisant la bataille menée par Corwin à Tir-na Nog'th, elle tranche le bras mécanique de Benedict et disparaît avec lui, tout comme la barrière qui empêchait les autres d'entrer.
Martin explique que Dara voulait visiter Ambre et qu'il l'a amené par Atout, ainsi que Benedict qui désirait la rencontrer. Furieux, Corwin examine les Atouts de Martin, pour en découvrir d'inconnus, dont celui du cavalier à l'arbalète qui l'avait épargné dans les Cours du Chaos. Il apprend que cet homme, non content d'être l'auteur des Atouts qu'il a en main, n'est autre que son propre fils, enfanté par Dara, nommé Merlin.
Selon Dara, Brand a conclu un marché avec les Cours du Chaos pour renverser et reformer Ambre. Le plan des Cours était de l'aider à accomplir ces objectifs, puis à le tuer pour mettre Merlin à sa place sur le trône d'Ambre. Craignant que les siens ne se contentent pas d'affaiblir Ambre, mais qu'ils la détruisent, elle a secouru Oberon lorsque celui-ci est tombé dans le piège de Brand. Elle transmet alors à Benedict l'ordre de lancer l'assaut contre les Cours, affirmant qu'elle est autorisée à le faire.
Cherchant à en avoir confirmation. Corwin appelle Fiona. Elle se trouve avec Oberon et Dworkin, sur le site de la Marelle Primale, et apprend à ses frères que Oberon est sur le point de la réparer, ce qui aboutira très probablement à son trépas. Corwin se rend sur place à travers l'Atout, s'empare du Joyau du Jugement pendu au cou de son père et se rue vers la Marelle. Il compte la réparer lui-même, mais Oberon l'immobilise.
Ils ont alors une discussion en privé, Oberon admet que c'est lui qui a arrangé la situation de l'Ombre Lorraine et le meurtre des serviteurs de Benedict. il a fait tout cela, dit-il, afin que Corwin puisse monter sur le trône, avec Dara pour reine.
Corwin refuse. Il dit à son père qu'il ne veut pas rêgner. Oberon est déçu et le renvoie en Ambre.
Benedict utilise l'Atout des Cours du Chaos pour se rendre sur place mener l'aussaut. Gérard est assigné à la garde d'Ambre. Random et Julian vont attendre en Arden. Dara a également des ordres pour les filles d'Oberon, mais elle prend le temps de parler avec Corwin, pour lui dire qu'elle l'aime bien, malgré sa mission consistant à le séduire pour avoir un enfant de lui.
Oberon crée un oiseau à partir du sang de Corwin, lequel oiseau amènera le Joyau du Jugement à Corwin après la fin de la tentative de réparation de la Marelle. Il ordonne également à Corwin de chevaucher le plus loin possible en Ombre et d'attendre alors l'oiseau. Corwin dit adieu à son père et part.
Il suit la Route Noire, le long de sa descente aux enfers, et la voit vaciller. Alors qu'il atteint les limites d'Ombre, l'oiseau de sang lui apporte le Joyau du Jugement puis s'en va.
Brand se montre ensuite, pour dire à Corwin que Oberon est mort en tentant de réparer la Marelle. Il lui demande le Joyau du Jugement afin de tracer une nouvelle Marelle avant que tout ne soit perdu. Corwin le lui refuse et Brand doit s'enfuir.
Le périple de Corwin va ensuite de l'étrange au plus étrange. Il trouve refuge contre une tempête dans une caverne, avec un homme qui ne cesse de citer de vieilles prophéties partant de l'archange Corwin; il boit de la bière en compagnie de leprechauns qui tentent de le tuer et il pique-nique avec une mystérieuse Dame. Continuant sa chevauchée, il tombe dans une embuscade tendue par Brand. Son cheval chute, victime d'un carreau laché par l'arbalète de Brand, mais l'oiseau de sang arrive à temps pour sauver Corwin en plantant ses serres dans l'oeil de Brand.
Parvenant à un arbre géant, Corwin en coup une branche pour lui servir de canne. Le végétal s'en plaint vertement et se présente sous le nom de Ygg, l'arbre planté par Oberon pour délimiter la frontière entre l'Ordre et le Chaos. Apprenant que Corwin est le fils d'Oberon, Ygg lui donne sa bénédiction et lui recommande de planter son bâton là où il pourra pousser.
Le paysage devient de plus en plus bizarre. Corwin rencontre ensuite un oiseau de mauvais augure, noir, un géant et un chacal.
Corwin arrive à la conclusion qu'il lui faut tracer une nouvelle Marelle, maintenant que l'originale a été détruite et s'exécute donc. Tandis qu'il marche en inscrivant sa Marelle, d'agréables souvenirs lui reviennent à l'esprit, nombreux mais principalement ceux de ses années passées à Paris, sur l'Ombre Terre.
Une fois sa tâche achevée, Corwin se laisse tombé au sol, épuisé, au centre de la nouvelle Marelle. Profitant de cet instant de faiblesse, Brand se téléporte près de lui, l'attaque et lui vole le Joyau du Jugement. Lorsque Corwin se réveille, il est toujours au centre d'une Marelle toute neuve et le bâton qu'il a planté est déjà devenu un arbuste bourgeonnant.
Il se téléporte alors jusque dans les Cours du Chaos et se retrouve dans les environs du cham de bataille où s'affrontent les forces d'Ambre et celles du Chaos. Tandis qu'il recherche Brand, Corwin se voit lancer un défi par le Duc Borel, le maître d'armes qui a entrainé Dara, Borel se dépouille de son armure, pour que le combat soit loyal, mais Corwin s'enfuit, pour tendre une embuscade fatale au seigneur du Chaos.
Corwin finit par retrouver Brand, au bord de l'Abysse, une dague maintenue contre la gorge de Deirdre, tenant de la sorte Random et Fiona en respect.
Le ciel s'emplit alors d'une gigantesque image d'Oberon qui annonce que sa tentative est terminée, qu'elle soit couronnée de succès ou non, et que Corwin doit utiliser le Joyau du Jugement pour protéger ses frères et soeurs des vagues du Chaos qui vont bientôt les balayer. Il les laisse en leur accordant sa bénédiction.
Corwin prend le contrôle du Joyau du Jugement pour brûler Brand, et celui-ci devient fou furieux, faisant couler le sanf de Deirdre qui réussit à se libérer alors qu'un chevalier vêtu de vert décoche deux flèches d'argent dans la poitrine et entravers du cou de Brand. Celui-ci bascule au-delà des limites de l'Abysse, entraînant Deirdre à sa suite. Corwin tente de les suivre mais Random le maîtrise.
Lorsque Corwin se réveille, il découvre que l'homme en vert n'est autre que Caine, bien vivant. Ce dernier avait simulé sa mort en assassinant un de ses doubles d'Ombre, faisant peser les soupçons sur Corwin, de façon à pouvoir espionner les autres grâce à leurs Atouts. C'est lui qui a frappé Corwin d'un coup de couteau, dans sa chambre, parce qu'il le tenait pour le responsable des ennuis d'Ambre.
La guerre terminée et Ambre victorieuse sur le forces des Cours du Chaos, apparaît alors le cortège funéraire d'Oberon. C'est une procession gigantesque de bêtes d'Ombre et d'Ambre, de musiciens, de soldats, de dragons, de bétail à la robe neigeuse, de porteurs de torches et toutes sortes d'autres créatures, qui escortent le corps d'Oberon vers quelques endroits lointain.
Après cela, Corwin rencontre Dara qui le rejette à cause du meurtre du Duc Borel, et le fils qu'il a récemment découvert, Merlin, lui raconte sa jeunesse dans les Cours.
L'apparition de la Licorne, sortant de l'Abysse avec le Joyau du Jugement autour du cou, interrompt leur conversation. La Licorne s'agenouille devant Random, le désignant ainsi comme nouveau roi d'Ambre.
Tous ses frères et ses soeurs s'agenouillent à leur tour pour lui prêter sermet d'allégeance. Corwin guide ensuite Random dans les méandres mentaux du Joyau du Jugement afin qu'il s'y trouve accordé.
Plus tard, Random a brisé le front de la tempête et les autres sont retournés en Ambre ou ont gagné les Cours du Chaos. Corwin s'éveille et raconte toute son histoire à son fils.
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